Notes : Ill. en coul., Dimension : 30, Nbr de pages : 31 p.,
Collection :
Delcourt jeunesse
Résumé :
Dorothée, propulsée dans un monde inconnu après une tornade, part à la rencontre du grand magicien de la cité d'Emeraude, qui pourra l'aider à retrouver sa tante Em, dans le Kansas. Au cours de son périple, elle rencontre un épouvantail, un bûcheron et un lion poltron qui deviendront de précieux compagnons. Une adaptation du célèbre conte et de son univers merveilleux.
Lyman Frank Baum ( – ) est un écrivain, un acteur et un réalisateur indépendant américain, plus connu comme créateur, avec l'illustrateur William Wallace Denslow, d'un des livres pour enfants les plus populaires aux États-Unis : Le Magicien d'Oz (1900). Il écrivit treize suites, neuf autres romans sur la Fantasy, et fit de nombreux efforts pour porter son travail à l'écran.
Il est l'arrière-grand-père de Roger S. Baum, qui a poursuivi son œuvre.
Biographie
Il est né à New York en 1856. Il a des ancêtres britanniques et allemands. Il est le fils de Benjamin Ward Baum et Cynthia Ann. Son père était négociant, il travaillait dans le domaine du pétrole en Pennsylvanie. À l'âge de 12 ans, Frank étudie durant deux ans à l'Académie militaire Peekskill.
À 17 ans, son père lui offre une petite rotative. Avec son frère Henry, ils créent le journal The Rose Lawn Home Journal, puis le The Stamp Collector, et