Notes : Ill. en coul., Dimension : 30, Nbr de pages : 31 p.,
Collection :
Delcourt jeunesse
Résumé :
Une fois la sorcière de l'Ouest morte, Dorothée et ses compagnons partent vers la cité d'Emeraude pour récupérer les récompenses promises par le grand magicien d'Oz. Mais celui-ci a bien du mal à exaucer leurs voeux car il est un imposteur sans aucun pouvoir magique.
Lyman Frank Baum ( – ) est un écrivain, un acteur et un réalisateur indépendant américain, plus connu comme créateur, avec l'illustrateur William Wallace Denslow, d'un des livres pour enfants les plus populaires aux États-Unis : Le Magicien d'Oz (1900). Il écrivit treize suites, neuf autres romans sur la Fantasy, et fit de nombreux efforts pour porter son travail à l'écran.
Il est l'arrière-grand-père de Roger S. Baum, qui a poursuivi son œuvre.
Biographie
Il est né à New York en 1856. Il a des ancêtres britanniques et allemands. Il est le fils de Benjamin Ward Baum et Cynthia Ann. Son père était négociant, il travaillait dans le domaine du pétrole en Pennsylvanie. À l'âge de 12 ans, Frank étudie durant deux ans à l'Académie militaire Peekskill.
À 17 ans, son père lui offre une petite rotative. Avec son frère Henry, ils créent le journal The Rose Lawn Home Journal, puis le The Stamp Collector, et